Partagez | 
 

 【FlachBack】It all begins with a book ● Tempest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Invité
MessageSujet: 【FlachBack】It all begins with a book ● Tempest   Ven 24 Juin - 20:19





Once upon
a book
Tempy & Risa
xxx
« A room without books is like a body without a soul. » ― Marcus Tullius CiceroCe matin-là, j'étais arrivé plus tôt à l'université, car je voulais passer à la bibliothèque de l'école. J'avais trois livres à rendre et j'en voulais d'autres. Bien entendue, lorsque je rentrai dans la bibliothèque, la bibliothécaire me salua avec un large sourire. Elle me connaissait très bien. Il faut dire que je passais au moins trois fois par semaine. Je m'avançai vers elle et sortis de mon sac les trois livres. Je l'ai déposai sur le comptoir. Pendant qu'elle les scannait, je regardai aux alentours. Puis, je revins à elle. Son regard se détacha de ce qu'elle faisait pour me regarder. « Avez-vous quelque chose de nouveaux ? » Elle me fit signe que non. Je la remerciai et me dirigea en gambadant vers l'une de mes sections préférées. J'avais une petite idée du livre que je voulais. Je ne l'avais jamais lu et j'adorais l'auteur. J'avais attendu jusqu'à maintenant pour penser à ce roman.

Rendu dans la section, je fis défiler mon doigt sur les livres. Une habitude que j'avais prise depuis mon enfance. J'adorais la sensation que ça donnait sur mon doigt. C'était le pouvoir de choisir quelle vie j'allais emprunter cette fois. Quand je lisais je mettais très bien dans les bottines des personnages. Enfin, je regardai les titres. Tout à coup, je trouvai celui que je cherchai. Je le pris et passa ma main sur la couverture avec un certain enthousiasme. Je souris et me dirigea vers la dame à qui j'avais parlé. « Vous avez trouvé quelque chose à votre goût, n'est-ce pas ? »me demanda-t-elle. Les yeux brillants de joie, je lui répondis par l'affirmatif. Elle scanna le livre, ouvris l'endos du livre pour y tamponner la date de retour.

Puis, je me sauvai de la bibliothèque et alla dehors. Il me restait encore une heure avant que le cour commence. Je m'assis donc sur un banc. Le paysage était parfait pour lire un livre. Des oiseaux qui chantent, le vent et le soleil étaient au rendez-vous. Je souris de nouveau. Comme la vie était belle. Comment penser autrement ? Je me mis une alarme avec mon cellulaire. Je ne voulais pas passer tout droit. Être en retard dès les premiers cours n'étaient pas une bonne idée. Une fois cela fait, j'ouvris le livre et me laissai transporter à des lieux d'ici.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: 【FlachBack】It all begins with a book ● Tempest   Jeu 30 Juin - 0:11

[/color]
 【FlachBack】It all begins with a book × ft. Tempest & Cherisa





Ce matin en me réveillant, je n'avais qu'une envie, me rendormir. J'adore aller ne cours, mais soyons sincère, se réveiller aussi tôt est une vrai torture. Surtout après avoir passé la soirée à lire, par soirée j'entends jusqu'à 2 ou 3 heure du matin alors que le lendemain je me réveillais à 6 heure et demi. Mais j'avais réussi à me lever, je m'étais traînée dans la salle de bain, j'étais descendue avec mon sac sur l'épaule et j'avais embrassé mon père sur la joue ne prenant une pomme avant d'allée vers l'université. Je n'étais pas très loin, mais par habitude, je pris ma voiture et la garais dans le parking des élèves. J'avais encore 20 bonnes minutes avant le premier cours et je voulais réviser un point pointilleux dans mon cours. Cependant rapidement, la pensée du livre que j'avais repéré la veille sur le site de la bibliothèque du campus me vint à l'esprit. Il avait l'air tellement bien, j'étais persuadée de pouvoir bien partir vers des terres étranges et inconnus avec lui. Mais encore faudrait-il que j'arrive à arriver à mon heure de pause sans heurte.

–Allez Tempy, c'est pas le moment de penser à tout ça, tu as tes catégories animals et autres à réviser, me sermonnais-je.

Finalement j'étais dans la salle à l'heure, les révisions étaient faite et je savais que je pouvais écouter le cours sans avoir peur de ne pas être à jour sur le dernier. Je n'avais aucunement envie de retaper une de mes années. Encore moins après avoir réussi à sauter une année au lycée. Quand arriva mon heure de pause, juste après ma première heure, je me ruais à la bibliothèque. Je déposais mes livres et papotant avec la dame de l'accueil et une fois ça fait, je m'empressais d'aller dans le rayon pour trouver le livre. Malheureuse il n'y était plus, quelqu'un avait du venir plus tôt le chercher. J'étais déçue, bien sûr, mais ce n'était pas grave. J'allais dans une autre allée et prit un recueil de poèmes. Celui d'Hugo. Je n'étais pas compliqué au niveau livre, la seule chose que je n'arrivais pas à lire, c'était les polars , je passais plus de temps à psycoter qu'à lire alors j'avais arrêté. Je pris encore deux livres et me dirigeais vers la dame qui me sourit avant de partir. Je m'installais sur un banc, pris mon livre de poèmes et me mis à le lire, ressentant des sensations inconnus face à ses poèmes tellement emprunt de volupté et de tristesse. C'était beau, tellement beau ! Comme pour faire partager mes sensations, je levais les yeux et c'est là que je remarquais une personne, une fille qui lisait le livre que je voulais prendre ce matin. Comprenant que c'était un moyen de parler avec, je me levais et allais la voir.

–Hey ! C'est vous qui avez pris le livre ! Je me demandais justement qui pouvait bien s'intéresser à cette section. Oh faite moi c'est Tempest, mais généralement mon m'appelle Tempy !

Je lui souriais, devant elle serrant dans mes bras le recueil d'Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
 
【FlachBack】It all begins with a book ● Tempest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paret Petroleum Begins Geological Survey For Hydrocarbons in Haiti
» 05. A book club ? Yes sir !
» Book 102
» The Book. [Eva, Sonata, Requiem]
» draft book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Et si on faisait une petite pause? :: Achives RP-
Sauter vers: