-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 After all this time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: After all this time   After all this time EmptyMer 20 Avr - 23:48

Dawn Sycamore, Marcus Septimus
Des êtres nés sous deux étoiles différentes



La brise marine souffle doucement sur une peau de porcelaine. Les longs cheveux d'ange de la poupée se balancent avec délicatesse au gré du vent, main plaquée sur son oreille. La jeune femme, sans savoir qu'elle est observée par notre cher lecteur et moi même, est en pleine conversation téléphonique. On arrive à entendre des bribes de voix déformées par l'appareillage et perdues entre deux bruissements d'eau. C'est le début de la suite de l'histoire. Dommage que ça ne commence pas si bien que ce qu'on l'aurait voulu.

- D'accord ... Rappelez moi plus tard.

La jeune femme mettait fin à l'appel dans un timide merci avant de plonger son visage dans ses mains. Assise dans un coin, sur les quais de Storybrooke -à cette heure là il n'y avait personne-, la fragile pégase gardait le silence. Cette désagréable, trop désagréable sensation lui prenait à la gorge. Tout son être tremblait d'un petit spasme et une lumière paniquée brillait dans ses yeux humides. Elle se retenait, elle se cachait, de peur qu'on la voie, mais chose était certaine : Celle qu'on connaissait sous le nom de Dawn pour certains, Fluttershy pour d'autres, était sur le point de verser une larme. Pourquoi ? C'était le travail, qui l'avait appelée. Quel travail ? Celui de Miss Météo, bien sur ! Elle devait se planter devant une caméra à travers laquelle tous les habitants de la ville la verraient. Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait plus. La malédiction avait été levée ! Et maintenant, elle redevenait celle qu'elle avait toujours été : la faiblarde Fluttershy, bien trop effrayée pour faire quoique ce soit. Elle ne plaisantait pas, ça lui faisait vraiment peur que de s'exécuter pour ce public dont elle ignorait même le nombre. Tout ça remontait à hier, à il y a deux mois, à il y a vingt huit ans, et pourtant c'était comme si le temps s'était écoulé en un simple clignement d'yeux : Il lui avait suffi pour que de son existence paisible et agréable à Ponyville, elle se retrouve ici, confiée d'une tâche qui la repoussait. Que faire ? Que dire ? Pourquoi ne pas quitter son travail sans un bruit ? Que diraient les habitants ?  Ils la pointeraient du doigt dans la rue : "Regarde, c'est la présentatrice qui a démissionné !" Et ils chuchoteraient, la dévisageraient d'un regard désapprobateur. Le problème, c'était que Dawn, de son actuel nom, ne voulait décevoir personne. Elle voulait juste avoir un ami, une amie, retrouver les siens, et vivre une vie tranquille dans son petit nid douillet, à s'occuper des plantes de son salon, et de son petit lapin, Angel. Elle ne voulait pas de tous ces projecteurs, de ces artifices. Elle n'était qu'un visage que l'on jugeait, pas assez naturel, trop naturel, pas assez maquillé, trop maquillé, trop rond, pas assez rond, trop fin, pas assez fin, et ce cercle vicieux continuait en une funeste ronde que la  blonde avait cherché à éviter. Mais c'était là maintenant, sous ses yeux. Et elle ne pouvait rien y faire. C'était ça, la vraie malédiction.

Une perle salée glissait avec élégance le long de sa joue. Elle maintient son souffle et avale le reste de ses larmes avant de poser les yeux sur le ciel bleu. Laisser aller toutes ces émotions n'est pas si mal, de temps en temps, mais bon dieu ce que c'était déplaisant de pleurer. On y voyait tout flou, on n'arrivait plus à déblatérer le moindre mot, plus rien n'avait vraiment de sens tellement on se noyait dans notre chagrin et dans nos larmes. Il fallait toujours penser à prendre un mouchoir, au cas où. D'un revers de la main, Dawn, sans un bruit, rejette cette eau débordante de ses yeux, sans se défaire de ce ciel, autrefois sa maison. Soudain, un cri strident met  fin à ce pesant mais relaxant silence. Plus qu'un cri strident, je précise : un miaulement. Une petite boule de poils et ses quatre pattes descendent le quai, fixant la présentatrice de ses grands yeux brillants. Les pupilles rétractées, la queue redressée, le pelage gris et les iris verdoyants, l'animal s'avance lentement tandis que Fluttershy reste sans un mot. Adressant un sourire contrit à la créature, elle se redresse, pour ensuite s'accroupir sur le bitume. Sa main, tendue vers ce petit chat, s'accompagne toujours  d'un sourire. De sa voix fluette, aussi douce qu'une plume d'oiseau, ou que dis-je, de pégase, elle rassure son compagnon :

- N'aie pas peur, tu es en sécurité, lui adresse-t-elle.

A Equestria, et c'était d'ailleurs son talent, Fluttershy parvenait à communiquer avec les animaux, et à leur inspirer confiance. Ici ne semblait pas être différent. Elle était sure, au fond d'elle, qu'elle parvenait à entendre comme leurs pensées, comme une voix, indaubile aux autres. Elle parvenait à entendre leur colère, leur peur, leur joie, leur tristesse, au travers de leur regard, de leurs gestes, et de leurs "paroles". La pégase voit avec une sincère satisfaction le félin se rapprocher d'avantage, et elle lui laisse l'initiative de toucher sa peau dépourvue de pelage. Le sien est comme un tapis de velours, d'une douceur remarquable, et l'air auparavant abattu de Dawn a disparu. Il s'est envolé, sans dire un mot, sans un bruit, jusque dans le placard des idées noires, et ne reviendra pas, du moins pas maintenant. C'est rare que jamais quelqu'un ne soit plus abattu dans sa vie, du moins.

- Tu voulais faire une balade toi aussi, c'est ça ? Demande la blonde sans espoir de réponse, alors que sa main caresse le poil de l'animal avec gentillesse.

C'est une lueur nouvelle qui étincelle dans ses prunelles colorées. Fluttershy, Dawn, peu importe le nom que vous lui donnez, brille de joie et de tendresse : elle est la gentillesse. Elle ignore qu'elle a sa place ici, et ignore aussi qu'elle était sur le point de retrouver un ancien, ancien ami. Car même si ces vingt huit ans sont passés à la vitesse de la lumière, le temps écoulé lui, était bien réel, et n'avait rien d'une illusion. Pour le moment, laissons la profiter de la chaleur et de la spontanéité de ce chat gris : eux, au moins, ne mentent jamais.

© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: After all this time   After all this time EmptyJeu 21 Avr - 15:08

Doubidou dou dou bidoubidou dou... I'm singing in the rain... ~ Sweet Celestia que cette musique rentrée facilement dans la tête... Voilà donc notre entité du chaos en train de marmonner ces paroles en faisant à moitié des claquettes sur le trottoir. La journée était bien paisible aujourd'hui et le bar n'était pas encore assez plein pour aller mettre sa petite graine de chaos. Il avait donc décidé de faire un petit tour dans les quais, histoire de se... Rafraîchir les idées et le visage avec cet air marin. Qui sait... Peut-être même pêcher ! Un simple claquement de doigts suffisait pour faire de la magie avec Discord, donc il pouvait très bien se faire apparaître une canne à pêche et les vêtements qui vont avec !

Cependant, alors qu'il se mettait à danser avec un petit poteau de parking qui avait soudainement pris vie tel un balai dans l'apprenti sorcier. Marcus entendit alors une voix... Une voix timide, mielleuse, adorable... S'approchant à pas de loup ou plutôt à la façon cartoon. Avec le poteau qui le suit de la même manière, il pu voir une demoiselle blonde qui semblait assez renfermait sur elle. Discord semblait d'abord perplexe puis avait une impression de déjà vu avec cette femme.

Mais c'est alors qu'un chat vient à la rencontre de la demoiselle, et avec ce qu'il a pu constater comme comportement, il ne pouvait nier la vérité. C'était Fluttershy ! Il avait enfin retrouvé sa première amie ! Cependant, il eut un blocage dans sa tête pour pas aller la voir. Marcus regarde alors le poteau :

- Je ne peux pas aller la voir ! Peut-être même pêché ! Je suis redevenu un peu celui d'autre fois... Qu'est-ce que je dois faire... ?


Le poteau le regarde sans expression possible, cependant ses petits bras qui s'étaient détaché du corps initial se haussent comme pour dire « Qu'est-ce que tu veux que je réponde ? Je suis un poteau ! ».

- Boaurf ce n'est pas grâce, merci quand même...


Soudain, le poteau le pousse en dehors de sa cachette, l'homme se rétame la figure sur le sol avant de vite se relever et de regarder le poteau en montrant son poing.

- T'es vraiment fourbe Carl !


Oui... Il avait donné un nom à ce poteau. Tout le monde a le droit à un animal de compagnie non ? Ou à des amis, bhen lui, il a son poteau actuellement. L'ancien antagoniste regarde alors la demoiselle et se rapproche. N'osant pas tellement parler, il se contente juste de lui prouver que c'est « lui » en premier. Il s'avance donc et claque des doigts pour se faire apparaître un chapeau haut forme ainsi qu'un sceptre avec à son extrémité, la tête de Twilight Sparkle en or. Suite à ça, il toussote et prend la parole avec le poteau qui s'est avancé, lui aussi avec un mini chapeau haut de forme.

- Hello Fluttershy... Je n'ai pas eu le plaisir de te voir à notre Tea Party la dernière fois. Tu vas bien ?


Il sourit un peu en retirant son chapeau et le tenir dans la main avant de regarder Carl et de lui donner un coup de sceptre gentiment

- Soit polie Carl et dis bonjour à la demoiselle...


Ce dernier se plie donc un peu en avant pour la saluer et fait un coucou de la « main » improvisée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: After all this time   After all this time EmptyJeu 21 Avr - 20:47

Dawn Sycamore, Marcus Septimus
Des êtres nés sous deux étoiles différentes



Aussi vite qu'il n'était arrivé, le chat s'enfuit, à l'entente d'un bruit sourd. D'un visage déçu, la pégase observe le félin déguerpir et son visage se dirige automatiquement vers la source de ce bruit opportun. Juste derrière elle, quelqu'un se relève sans prendre parole, comme si jamais rien ne s'était produit. C'était un homme, un grand, aux yeux les plus bleus qu'elle avait jamais vus. Sa "crinière" brillait sous la lumière du soleil et sa peau semblait tellement lisse que c'était dur à croire qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Surtout quand cette personne, d'une voix masculine, s'adressait à un poteau animé de vie . Son air furieux accompagnait ses réprimandes, envers l'objet qu'il désignait d'un nom. L'air jusque là neutre de Fluttershy se transforme : ses yeux étincellent d'une flamme curieuse. Comme ceux de l'inconnu, ses longs cheveux d'ange ne perdent de leur éclat, et elle ose timidement observer l'individu, accompagné de son métallique acolyte. Ce dernier, en sa compagnie, décide d'entamer une marche en sa direction. Ses doigts avaient claqué d'un son nostalgiquement familier. Un élégant chapeau haut de forme trônait maintenant sur son crâne -il en allait de même pour le fameux Carl- et dans sa main il tenait un sceptre décoré de la bien entendu fausse tête d'une amie perdue depuis longtemps : Twilight. La jeune femme en restait bouche bée. C'est elle qui n'ose plus prononcer le moindre mot, maintenant. Non seulement cet homme connaît Equestria, mais ses manières et ses gestes lui rappellent sa disparue maison. L'inconnu plus si inconnu que ça -elle n'était pas idiote, même pour un ancien poney- prend l'initiative de lui adresser des mots le premier. Fluttershy restait Fluttershy : Elle ne craignait que tout ceci ne soit qu'un rêve.

C'était la première fois qu'elle avait l'occasion d'entendre sa nouvelle voix. Il y a toujours ce ton suave et nonchalant qui lui va si bien. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion d'entendre prononcer son vrai nom, dans ce monde. A Storybrooke. Elle ne se posait  plus la  question de comment il connaissait son nom, bien sur :  il n'y avait qu'une personne pour agir ainsi. Il n'y avait qu'une personne pour se souvenir des Tea Party du Mardi, il n'y avait qu'une personne pour aimer autant les hauts de formes, il n'y avait qu'une personne pour s'amuser à animer des objets inanimés, à leur donner des noms, et à les traiter comme de vraies personnes. Ce poteau était si mignon, d'ailleurs. Son salut arrache un sourire à Dawn, les yeux brillants. Elle aimerait serrer son ami dans ses bras, mais ce n'est plus pareil. Cela fait vingt huit ans qu'ils ne se sont pas vu, et tout ce temps, il n'a jamais oublié. Ils en avaient, des tasses de thé à boire. Ils étaient humains, maintenant. Humains, mais ensemble.

- ... Il n'y a que toi pour faire une entrée en scène pareille, murmurait-elle dans un rire délicat.

Ses yeux se posaient à présent sur l'animé poteau, l'élégant et bien élevé Carl, avant de lui retourner son salut d'une petite courbette timide. Sur ce, sa voix se fit plus audible.

- Enchantée, Carl.

Un silence, juste une poignée de secondes, lui suffirent pour déporter son attention sur le Seigneur du Chaos. Ce n'était plus pareil. Du moins pour l'instant. Peut-être que ça le serait toujours ! Et peut-être que non.  On verrait bien ! Cela ne dépendait que de Discord, et de Fluttershy.

- Tout va bien, lui mentit-elle, partiellement et subtilement.

Un sourire cependant heureux égayait son visage.

- Cela faisait longtemps ...

... Discord.


© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: After all this time   After all this time EmptyVen 22 Avr - 7:58

Le Seigneur du chaos ne savait plus comment agir, elle était là, devant lui, si... Heureuse de le voir. Il est vrai que ça fait 28 ans qu'elle ne l'avait pas vus. Mais il était immortel, et avait très bien occupé son temps pendant son absence. Discord se rapproche alors d'elle en faisant disparaître les chapeaux et le sceptre.

- Il est vrai que ça fait quelque temps maintenant, mais 28 ans dans la vie d'un immortelle, ce n'est pas tant de choses. Mais 28 ans sans ma meilleure amie, ce n'était plus la même chose. Après, ici... Je me nomme Marcus Septimus, contrairement à vous, je n'ai pas perdu la mémoire pendant ces 28 ans, je les ai vraiment vues passé personnellement. Si j'avais su qui tu étais en ce monde, je serais directement venu à toi pour tenter de trouver un moyen de te la faire retrouver. Mais je n'ai retrouvé personne, alors je me suis... Diverti comme j'ai pu sans magie.


Diverti... Ce n'était pas tellement le mot pour dire qu'il était devenu le patron d'un bar qui fait aussi parfois office de lieu de bagarre ou de rencontre rapprochée. Il avait vraiment créé un lieu ou le chaos pouvait régner et éclater à tous moment. Cependant, l'entité du chaos voyait bien que quelque chose n'allait pas avec la demoiselle. Le voilà maintenant juste en face de Fluttershy, la regardant dans les yeux. Elle lui avait manqué, c'est un peu méchant et égoïste de sa part également, mais... Il s'en fichait du reste, Twilight et tout ça, non... Quoi que Celestia occupât parfois son esprit, mais il y avait surtout sa petite pégase à qui il lui a confié son amitié. Elle était sa première amie et celle qui l'avait changé, et il espérait un peu que son influence recommence à prendre dans ce monde.

- Qu'est-ce que tu deviens ? J'ai l'impression que tu ne vas pas très bien... Tu as des nouvelles de personne venant d'Equestria ? Je pourrais peut-être nous ramener dans notre monde, mais il nous faudra du temps. La magie est restreinte dans ce monde, je n'ai pas les pleins pouvoirs malheureusement.


Oui, Discord pouvait ramener tout le monde dans son monde d'origine s'il avait sa puissance habituelle, mais ici ce n'est plus lui le maître incontesté de la magie. Il s'avère que c'est un certain Mr. Gold qui serait le plus puissant ici. Ceci restait à voir et un de ces jours, il irait bien défier ce dernier pour voir à quel point il y a une différence dans ce monde.

- Que dirais-tu qu'on bouge un peu ma chère ? Je pourrais aussi te raccompagner aussi quand tu voudras rentrer...


Il mentionnait ceci, mais il avait aucune envie d'être seul sachant qu'il l'avait retrouvé. Marcus surveille du coin de l'œil Carl au passage qui semble faire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: After all this time   After all this time EmptyVen 22 Avr - 16:55

Dawn Sycamore, Marcus Septimus
Des êtres nés sous deux étoiles différentes



- J'imagine que tu as du t'ennuyer, en effet, déclarait Fluttershy après ses explications, claires et distinctes.

L'ex pégase secoua la tête d'un geste négatif pour appuyer ses suivants propos. Elle n'avait retrouvé personne provenant d'Equestria, du moins pas depuis que la malédiction avait été levée. Il n'y avait que lui. C'était satisfaisant bien sur, de retrouver un de ses meilleurs amis, mais Twilight, Rainbow, Pinkie, Rarity et Applejack lui manquaient. Elle se rappelait, de temps en temps, de toutes les aventures qu'elle avait vécues, en leur compagnie, et se demandait si jamais elle en vivrait d'autre. Elle craignait ce danger comme la peste mais, une fois qu'elle n'était plus seule, elle pouvait soulever des montagnes. Faire face à des dragons, à des minautores, des manticores, sans broncher. C'était une forme de courage qu'elle puisait chez les autres. Fluttershy avait un point faible : la solitude. Du moment qu'elle avait quelqu'un à protéger, elle surmontait les difficultés sans regarder derrière elle.

- Non, je ne suis parvenue à retrouver personne, ça m'inquiète ... Avouait la blonde.
Cette ville est si grande, et tout le monde est si différent. Equestria me manque, ajouta-t-elle dans un mélancolique sourire.

Tout avait changé, de manière générale : Les toits des maisons, les gens, la magie, la vie, le soleil qui ne tournait plus de la même façon, les nuits, qui dorénavant, s'apparentaient à un défilé de petits diamants sur un froid velours gris. Il y avait des aspects de ce monde qu'il fallait prendre le temps d'observer : Les pégases ne faisaient plus le climat, c'était lui qui se faisait tout seul. Même les flocons de neige étaient différents. Et ils étaient beaux. La nature ici était belle. Mais, sans doute Fluttershy avait le mal du pays, comme beaucoup d'habitants de cette ville. Peut-être, un jour, elle apprendrait à apprendre à aimer cet endroit. Peut-être que quelqu'un lui montrerait tout ce qu'il y avait de beau à voir et à entendre sur cette Terre et peut-être qu'elle se ferait à l'idée de vivre ici. Ce n'était pas vraiment gagné, puisqu'elle cherchait par tous les moyens à éviter de se rendre au travail. Tout le monde à Storybrooke ne cessait de la regarder.

C'était avec habileté qu'elle avait contourné sa question sur son état, ne répondant que d'un petit hochement de tête. Ce n'était pas vraiment ce qui comptait plus que le reste, de toute façon. Le propriétaire du Rabbit Hole -elle l'ignorait étant donné qu'elle avait trop peur pour mettre les pieds dans un endroit pareil- lui proposa alors de se déplacer ailleurs. Son amie posait alors ses grands yeux sur lui avant de prendre la parole à son tour. Elle savait à quel point Discord pouvait se montrer poli avec elle ... ET moins avec les autres. Pourtant il avait changé. Elle était, en quelque sorte, sa seule amie, et cette dernière savait très bien qu'on ne pouvait pas changer du tout au tout en un instant. Vingt huit ans s'étaient écoulés maintenant, mais ils s'étaient perdus en chemin.

- Avec plaisir.

Son ton se faisait toujours très calme et bien élevé. Elle y avait pensé, déjà toute à l'heure, mais elle ne put s'empêcher d'essayer d'en faire une plaisanterie. Elle aimait bien faire des plaisanteries. Sur le coup, elle était souvent persuadée que c'était drôle, et elle regrettait l'instant d'après. Mais quand il s'agissait de Discord comme de ses amies, elle n'avait plus peur.

- Nous avons beaucoup de Tea Parties du Mardi à rattraper.

Fluttershy riait, gentiment. Ça par contre, ça n'avait jamais changé.

© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: After all this time   After all this time EmptyVen 22 Avr - 21:01

Aucune personne n'avait été retrouvée... Discord allait donc devoir mener quelques recherches afin de retrouver toutes les personnes d'Equestria qui sont dans ce monde. Ca allait être long, déjà rien que pour retrouver les 5 amis de Fluttershy il allait falloir bien chercher, mais il faut surtout pas oublier qu'il y a certainement Celestia, Luna et peut être aussi des habitants de l'Empire de Cristal. Le Seigneur du Chaos en avait mal à la tête rien que d'y penser.

Marcus regarde alors l'ancienne pégase qui semblait mélancolique. La pauvre... Elle qui aime tant son train-train quotidien, s'occuper de ses animaux et sa tranquillité, la voilà complètement déboussolé. Cependant quand elle se met à rire après sa petite « blague », Discord rigole également avec elle. Oh oui... Ils en avaient du temps à rattraper ensemble. Un peu moins de 1460 Tea Party normalement également. Oui, Discord les avait comptés également ces jours, c'était bien une des seules choses qui lui a horriblement manqué, quelqu'un qui l'écoutait dire ses inepties chaotiques.

- En effet, nous avons beaucoup de tasses de thé à récupérer ma chère ! Je t'aurais bien invité dans mon petit jardin chaotique, mais ce n'est pas tellement le genre de lieu pour une demoiselle aussi fragile et délicate que toi Fluttershy. D'ailleurs... Quel est ton nom dans ce nouveau monde, c'est bizarre, mais j'ai vraiment l'impression que je t'ai vu avant aujourd'hui, tu ne travaillerais pas dans le journal ou un genre de truc lié à l'information ?


Oh non ! Il n'allait pas lâcher l'affaire le coquin ! Il voulait tout savoir sur Fluttershy, c'est pour mieux l'aider voyons, qu'est-ce que vous imaginez. Marcus voit très bien qu'elle n'est pas dans son état normal, enfin du moins, qu'elle n'est pas tout à fait normale à 100% . D'ailleurs, ce dernier se retourne vers Carl qui les suivait sans bruit depuis tout à l'heure, enfin... Sans bruit, si il faisait un bordel monstrueux avec ses jambes de métal et le grincement de ses bras mal huilé.

- Navré, mon copain, mais il va falloir rentrer chez toi.


Il claque alors des doigts en regardant Carl et ce dernier disparaissent pour retrouver sa place initiale dans le parking où il l'avait enchanté.

- C'était un brave poteau... Peut-être, je le ferais revenir un de ces jours


Le Seigneur du Chaos reprend alors sa marche avec Fluttershy, n'ayant aucune idée d’où il allait. C'est vrai ça ?! Ils allaient se balader, mais vers ou ? La petite pégase n'aimera pas le Rabbit Hole, c'est certain, mais un lieu calme et silencieux comme la forêt pourrait la rendre plus heureuse, mais elle aurait pas un peu peur ? Discord se creusait les méninges pour savoir quoi faire et fini par craquer et demander à son amie :

- Hm... Hm … *toussote* Fluttershy ? Une idée sur la destination ? Parce que là... Je n'ai aucun cap !


Quand il demandait ça, un bandeau de pirate ainsi qu'un corsaire venaient d’apparaître sur lui tandis qu'il pointa du doigt l'horizon, fière de ne pas savoir ou aller !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: After all this time   After all this time EmptyMer 1 Juin - 13:51

Dawn Sycamore, Marcus Septimus
Des êtres nés sous deux étoiles différentes



Dans ce monde, elle ne s'appelait en effet plus Fluttershy. C'était fini, ça, même si elle demeurait ce qu'elle avait toujours été. Les gens la connaissaient sous un autre nom, un autre visage, elle, et ses longs cheveux aussi blonds que le plus blond des soleils. C'était un peu troublant certes, mais le rire de son ami Discord la rassurait. Il y avait des choses qui n'avaient pas changé. Ils étaient toujours amis, même après ces vingt huit années, et c'était bien. C'était quelque chose à laquelle elle pouvait se raccrocher, c'était donc quelque chose de bon. De doux. De tendre. Avoir un ami ici, un vrai ami, pas juste quelqu'un qui voulait votre orthographe, c'était la vraie vie. Au milieu de tout ce fouillis, entre la magie et la réalité  d'ici, ça ne faisait pas le moindre mal. Toutes ces tasses qui l'attendaient dans un placard ravivaient sa journée qui avait, il fallait dire, plutôt mal commencée. Discord n'était pas si mauvais. Il était juste chaotique, c'est tout, et ce n'étaient pas des synonymes. Loin de là. Au moins avec lui on ne s'ennuyait pas !

- Ici, je suis Dawn Sycamore, répondit la pégase dans un sourire léger.
Je suis chargée de donner les informations météorologiques de Storybrooke à ses habitants. Je passe à la télé, à la radio ... Enfin, tu vois ce que je veux dire, conclut-elle dans une moue timide.

Elle se retournait vers lui pour ajouter autre chose.

- C'est sûrement là que tu as du me voir. Je suis désolée de ne pas m'être rappelée de toi toutes ces années. J'ai l'impression que ces vingt huit ans ne sont jamais vraiment passés ... Pour toi, ça n'a pas du être la même chose, puisque tu as gardé tes souvenirs.

Fluttershy paraissait bien embêtée. On disait tous qu'on pouvait rattraper le temps perdu, oui, on le disait tous, mais était-ce vraiment possible au fond ? Non, ça ne l'était pas, et de nature coupable, l'ancienne Equestrienne s'en voulait. Elle n'avait rien fait de mal, mais c'était dans sa nature. Tout simplement. Demander à quelqu'un de changer du tout au tout en une poignée de secondes ce n'était même pas à portée de main.

Pauvre Carl ! Il en faisait un de ces raffûts ! Au moins, lorsque le Draconequus claquait de nouveau des doigts, il n'arborait plus cette honteuse expression. Eprouver de la peine pour un poteau, c'était normal, ou pas du tout ? Fluttershy ne savait plus. C'était ça avec Discord. On ne savait rien. Pas la peine d'essayer de faire sens. Mais il ne lui en voudrait pas pour ça. Enfin elle l'espérait. Quand il expliquait qu'il pouvait faire réapparaître Carl, un jour peut-être, un rire animait de nouveau son visage. En fin de compte il était mignon et serviable ce poteau : il était de bonne compagnie.

Les blagues de mauvais goût de Discord faisaient leur effet, elles aussi. C'était si idiot et bête qu'on ne pouvait pas ne pas rire. La blonde secouait la tête dans un sourire exaspéré -en bien- . "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?" se posait tout seul, en silence.

- Eh bien, c'est sûrement ouvert chez Granny, sourit-elle.
Et je te dois une tasse de  thé, enfin, pas qu'une.

© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: After all this time   After all this time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After all this time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer time !
» The Mad Guardian of Time [Terminée]
» It's Adventure Time ! ∞ Hazel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Et si on faisait une petite pause? :: Achives RP-
Sauter vers: